L'histoire de la 205 Rallye de Pierrot

Début 2004 je remontais une 205 rallye qui ressemblait encore à ça en novembre 2004 à la Châtre.

C'était la première, immatriculée en 43.

Puis début 2005, un excès d'optimisme me conduit à la faute et boum, cassée la belle auto !

La neige n'y est pour rien ! Ca m'est arriver en allant chez un pote, la voiture est rester la bas et quand je suis venu la chercher, surprise !

A la vue du plie sur le toit et ce maudit toit ouvrant, je décide de changer de caisse et opte pour la vieille XAD que j'avais récupérer pour remonter ma GRD.

Mais la pauvre est bien mal en point, la face avant est pourrie, un longeron est tordue et un bas de caisse est enfoncé.

Après un démontage complet, direction le carrossier pour un passage au marbre et le changement de la face avant. Puis je décide de la déblackonée pour la ressouder complètement afin de courir en F2000.
Pour cela la caisse est bridée sur deux tréteau qui eux même sont scellé de niveau dans la dalle.

Et maintenant on peut souder !

Vient en suite la question du bas de caisse. Réponse on coupe, on ressoude et un coup de mastic !

Ensuite je le mets à l'envers pour souder le dessous et les petits recoins.

Renforcement des fixations du berceau

Et maintenant il faut compléter l'arceau.

Pour l'instant j'en suis là, mais le chantier avance bien ! J'espère pouvoir rouler en rallye a nouveau au printemps 2007. A suivre