L'histoire
de la 205 Rallye de Pierrot
Début 2004
je remontais une 205 rallye qui ressemblait encore à ça
en novembre 2004 à la Châtre.
C'était
la première, immatriculée en 43.
Puis début
2005, un excès d'optimisme me conduit à la faute et boum,
cassée la belle auto !

La neige
n'y est pour rien ! Ca m'est arriver en allant chez un pote, la voiture
est rester la bas et quand je suis venu la chercher, surprise !
A la vue du plie sur
le toit et ce maudit toit ouvrant, je décide de changer de caisse
et opte pour la vieille XAD que j'avais récupérer pour remonter
ma GRD. 
Mais la pauvre est
bien mal en point, la face avant est pourrie, un longeron est tordue et
un bas de caisse est enfoncé.
  
Après un démontage complet, direction le carrossier
pour un passage au marbre et le changement de la face avant. Puis je décide
de la déblackonée pour la ressouder complètement
afin de courir en F2000.
Pour cela la caisse est bridée sur deux tréteau qui eux
même sont scellé de niveau dans la dalle.
Et maintenant on peut souder !
Vient en suite la question du bas de caisse. Réponse
on coupe, on ressoude et un coup de mastic !
 
 
Ensuite je le mets à l'envers pour souder le dessous et les petits
recoins.
Renforcement des fixations du berceau
Et maintenant il faut compléter l'arceau.
Pour l'instant j'en suis là, mais le chantier avance bien ! J'espère
pouvoir rouler en rallye a nouveau au printemps 2007. A suivre
|